Revue de presse

Reportage Tébéo janvier 2012

 


vitrine-mon-enfant-ce-heros.jpg

 

Cela fait sept ans que Corinne Le Loc'h est écrivain public, pour les entreprises, les associations et les particuliers. Son dernier ouvrage paru, Tranches de vie d'un combattant Renanais, est une biographie partielle de Jean-Marie Le Gléau, prisonnier de guerre en Allemagne, illustrée par de rares photos de captivité.

C'est à la demande de ses enfants que Corinne Le Loc'h s'est lancée dans cette aventure, comme souvent, rappelle-t-elle. Une quarantaine d'ouvrages a ainsi vu le jour. Depuis peu, elle a étendu son activité, créant une librairie spécialisée pour les enfants de 1 à 10 ans.

La petite boutique se nomme « Mon enfant ce héros », du titre de sa collection phare : le concept est pour le moins original, car il s'agit d'insérer le prénom de l'enfant et de ses camarades au sein d'une histoire écrite au préalable. La librairie vend des livres de contes, des bandes dessinées, des petits jouets en bois. Originalité toujours, cette boîte de cookies à l'intérieur de laquelle, un conte s'est glissé... La boutique est ouverte tous les jours sauf le week-end, Corinne Le Loc'h présentant ces livres sur les divers marchés de Noël, le samedi et le dimanche.

Mon enfant ce héros, Croissant Quinquis ; tél. 02 98 89 36 80.

 


 

telegramme-2011-decembre.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site